THE M3

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LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 BERLINE SELON M.

BMW M3 Competition Berline, BMW M340i xDrive et BMW M340d xDrive Berline.

La BMW Série 3 Berline combine des proportions puissantes et un design marquant possédant une sportivité typique de la ligne M. La BMW M3 Competition Berline développe une puissance impressionnante de 510 ch et un couple épatant de 650 Nm. Équipée du moteur BMW M TwinPower Turbo à hautes performances, d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, d'une transmission intégrale en option M xDrive*, d'un différentiel actif M et de nombreuses technologies dérivées de la compétition, elle garantit une dynamique de conduite maximale, au quotidien comme sur les circuits La gamme est complétée par la BMW M340i xDrive et la BMW M340d xDrive Berline : les berlines sport hautes performances séduisent par leur design attrayant et un mélange particulièrement équilibré de sportivité, d'efficience et de confort au quotidien. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

 

BMW M3 Competition Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1 – 10,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 231 – 234

 

BMW M340i xDrive Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,5 – 8,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 172 – 188

 

BMW M340d xDrive Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,9 – 6,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 155 – 172

COMPARATIF DES BMW SÉRIE 3 BERLINE
SELON M.

LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES CONCERNANT LES PERFORMANCES EN UN COUP D’ŒIL : DESIGN, PROPULSION, SUSPENSION ET PUISSANCE DU MOTEUR.

BMW M3 Competition Berline.

Dynamisme maximal avec propulsion arrière ou M xDrive* *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

  • Moteur BMW M TwinPower Turbo à hautes performances, 6 cylindres en ligne développant 510 ch
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Transmission intégrale en option M xDrive*
  • 375 kW (510 ch), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,9 secondes.

BMW M340i xDrive Berline.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
 

  • Moteur BMW M TwinPower Turbo, 6 cylindres en ligne développant 374 ch
  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
  • BMW xDrive
  • 275 kW (374 ch), 500 Nm, 0–100 km/h en 4,4 secondes.

BMW M340d xDrive Berline.

Puissance et efficacité combinées à un usage quotidien qui ne connaît pas de limite.
 

  • Moteur BMW M TwinPower Turbo, 6 cylindres en ligne développant 340 ch
  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant BMW xDrive
  • BMW xDrive
  • 250 kW (340 ch), 700 Nm, 0–100 km/h en 4,6 secondes.

 

BMW M3 COMPETITION BERLINE – APERÇUS.

ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES ET DESIGN DE LA BMW M3 COMPETITION BERLINE.

La BMW M3 Competition Berline montre qu’il est possible de pratiquer la course automobile avec une BMW Série 3 Berline. Le modèle phare des BMW Série 3 Berline M dispose d'un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 510 ch et de nombreuses technologies de propulsion et de suspension adaptées au sport automobile. En combinaison avec la transmission intégrale en option M xDrive* avec différentiel actif M, le conducteur de cette berline sportive unique peut toujours compter sur le dynamisme typique M de haut niveau. Le caractère athlétique de la voiture est mis en valeur visuellement par ses proportions puissantes et son design marquant à 3 volumes. Des éléments de design M expressifs tels que le toit en carbone avec nervures ou les bas de caisse noirs continus apportent des accents sportifs marquants à l'extérieur. L'habitacle de la BMW M3 Competition Berline présente de nombreuses fonctionnalités M sportives, élégantes et orientées vers le conducteur. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de hautes performanceset par sa sonorité marquante typique de la ligne M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.

Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : conduite extrêmement sportive et dynamique, conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant, ou bien vous pouvez sélectionner l'un des trois programmes automatiques avec Drivelogic.

M xDrive.

La transmission M xDrive* avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M en option allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4 roues motrices, 4 roues motrices Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2 roues motrices. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.
 

Freins composites M, rouge brillant.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une réduction du poids. Les étriers en rouge brillant portant le logo M confèrent à ces freins hautes performances un aspect résolument sportif.

Freins M en carbone céramique.

Sur les freins en carbone céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe et contribue à économiser du poids, au profit de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Cet équipement technique est rendu encore plus visible à l’extérieur par des disques de frein en carbone-céramique et des étriers dorés avec logo M sur les essieux avant et arrière. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.

Système d’échappement M sport.

Le système d’échappement M Sport offre une sonorité variable grâce au système de clapets intégrés. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche CONFIGURATION pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

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Consommation et émissions de CO₂ des BMW Série 3 Berline selon M.

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    BMW M3 Competition Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1 – 10,2
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 231 – 234

     

    BMW M340i xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,5 – 8,2
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 172 – 188

     

    BMW M340d xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,9 – 6,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 155 – 172

     

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.